750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 03:12

Bonjour tout le monde.

 

Me revoici avec une recette qui va concourir pour un défi autour du thème des "cadeaux groumands" organisé par Stéphane de recettes.de

 

Alors me voilà partie dans un feuilletage intense de bouquins.... et je craque enfin sur des petits biscuits croquants inspirés des bonhommes pain d'épice.

 

Sauf, que évidemment, il y a là ma patouche personnelle : 3 parfums différents pour un méli mélo de croquants !

Voici des petits gateaux à offrir en toute occasion, et à avoir toujours dans une boite pour des visites surprises à l'heure du gouter ! ^^

 

PC087015.JPG

 

A vos spatules !

 

Pour une 20aine de petits biscuits :

 

  • 115 g de beurre
  • 2 cuil.à sp de miel
  • 350 g de farine
  • 1 cuil. à café de bicarbonate
  • 175 g de sucre roux
  • 1 oeuf battu
  • parfum #1 : 1 cuil.à café de gingembre en poudre + zeste d'un cumbawa (ou un citron vert à défaut)
  • parfum#2 : 1 cuil.à café de 5 épices + zeste et jus d'une petite orange
  • parfum#3 : 1 cuil.à café de cannelle moulue + 2 cuil.à café de fleur d'oranger

 

Dans le bol de votre robot, mélanger farine, sucre et bicarbonate.

Faire fondre le beurre dans une casserole, avec le miel.

 

Faire un puit dans la farine et y verser le beurre fondu.

Malaxer doucement avec le robot et y ajouter l'oeuf.

 

Séparer la pate en 3 et y incorporer les différents parfums.

Laisser reposer au frais 20 minutes - le temps de faire la caisselle et chauffer votre four à 200°C - ^_^

 

Etaler les patons et découper à l'emporte pièce des biscuits que vous étalerez sur une plaque.

 

Enfourner 10 minutes.

Laisser sécher sur une grille et déguster !

ou alors, mettre dans une boite hermétique bien fermée....

 

PC087014.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Mais ils sont bien jolis ces sablés je t'en pique un au passage<br /> Bisous
Répondre
A
très joli ! bonne soirée
Répondre
F
des petites gourmandise sympatique bravo et merci
Répondre
S
Une nouvelle idée, je note...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210<br /> Merc
Répondre