750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 07:07

Ce jour là j'avais tout simplement envie d'agneau... nous recevions des amis à déjeuner et il faisait beau... une seule solution : le BARBECUE!!!!

 

Voici une marinade pour agneau, totalement improvisée... et apparemment appréciée, puisque ***mea culpa*** je n'ai pas eu le temps de prendre en photo le plat une fois cuit...

 

Voici ce qu'il m'a fallut :

 

  • 1 beau morceau de carré d'agneau (avec environ 3 cotelettes par personne)
  • 1 pincée généreuse de sel
  • 1 beau bouquet de basilic frais et BIO du jardin
  • 1 cuil.à soupe de mélange d'épices ( avec notamment piment, poivron, persil, ail, oignons, ...)
  • 3 cuil.à soupe d'huile d'olive

DSCF7920.JPG

 

Tout d'abord je lave le basilic, puis l'éffeuille.

Dans un petit robot broyeur je mets les épices, le basilic, le sel et l'huile. Je mixe bien le tout pour obtenir une sorte de pâte.

Je découpe mes carrés par morceaux de 2 ou 3 cotelettes, que je mets dans un saladier et que je badigeonne de ma pâte au basilic, des 2 côtés.

Je réserve au frais au moins une bonne heure en retournant entre temps.

 

Au moment d'allumer le charbon du barbecue, je sors le plat pour ne pas cuire la viande froide.

 

On grille bien le tout, plus ou moins rosé en fonction des goûts.

........ et on déguste...... ou dévore....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires