750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 22:26

Hello hello les cuisinautes !

 

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle version du fameux "pu'a roti" ou "Cha Sao".

 

Depuis l'arrivée sur le marché d'un nouveau soyu sucré dans la marque LEE KUM KEE, je n'utilise plus que ça pour ma recette.

C'est Ze recette Ultime !!! ^^

 

Allez, à vos spatules !

 

Vous aurez besoin de :

 

  • 1 Kg de poitrine ou échine de porc
  • 2 cuil.à sp de "black beans" (LEE KUM KEE toujours, voir photo)
  • 4 cuil.à sp de soyu sucré
  • 2 cuil.à sp de sauce char siu (voir photo)
  • 2 cuil.à sp d'alcool de riz

 

Commencez par découper votre porc en morceaux épais, environ 4/5 cm d'épaisseur.

 

Dans un plat mélangez tous les ingrédients et y plonger les morceaux de porc.

Veiller à ce qu'ils soient bien tous imprégnés de la marinade.

 

Couvrez et mettez au frais pendant 48h.

Retournez les morceaux dans la marinade toutes les 12h si possible, sinon 24h.

 

Chauffez votre four à 220°C.

 

Disposez votre porc sur une grille et cuire jusqu'à ce que votre viande soit dorée et caramélisée :)

 

A déguster chaud, froid ! Bref, comme on veut ! ^^

 

image1-1-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour J'ai fait cette recette plusieurs fois mais cuit au feu de bois ET C'EST TOUT SIMPLEMENT UNE TUERIIIIIIIIIIIIIE...
Répondre
P
Oh oui ! Testez testez !!!<br /> Et surtout ne pas hésiter à me faire part de vos remarques ;-)
Répondre
C
Elle me dit bien cette recette !<br /> <br /> Anissa
Répondre
B
ça vaudrait la peine que je jette un oeil plus acéré au rayon des sauces quand je vais au supermarché asiatique !!! ça donne envie en tous les cas<br /> bises
Répondre