750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 07:07

Bonjour la blogosphère !!!

 

Voici la recette du jour : un gateau bien léger à déguster en toute occasion ! Préparable à l'avance, facile.

Une recette tirée du blog de Mélanie, allez jeter un coup d'oeil !

 

Voici donc le fameux cheese cake japonais.

 

A vos spatules !

 

  • 60g farine
  • 20g d'amidon
  • 1 pot de "Philadelphia" ( fromage mousseux)
  • 80g de beurre mou
  • 100g de lait
  • 6 oeufs
  • 1 jus de citron
  • 140g de sucre glace

 

Chauffer votre four à 150°C.

 

Mélangez dans un bol la farine et l'amidon.

 

Dans un autre bol, fouettez le fromage avec le beurre.

Ajoutez le lait, puis les jaunes d'oeufs. Terminez par le sucre.

Bien mélanger entre chaque ajout.

Ajoutez le mélange farine/amidon tamisé.

 

Montez les blancs en neige puis mélangez les 2 appareils.

 

Versez dans un moule à fond amovible préalablement tapissé de papier cuisson.

 

Enfournez 50 minutes.

Laissez refroidir avec de démouler.

Dégustez bien frais.

 

photo.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également:<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!
Répondre