750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 00:36

Bonjour tout le monde!

Je profite d'être enfermée chez moi pour la journée pour faire des petits CupCakes salés, très méditerrannéens... qui me rappellent mes vacances dans le Midi, quand j'étais petite...
Ptite Tok-pas-trop-sous-le-soleil vous propose donc une recette faite au feeling, vu que l'humeur n'est pas trop à la fête en ce moment mais plus à la nostalgie et tout et tout...
(chanceuse que je suis : j'ai toujours le courant et l'eau chez moi...)
    Oli1.jpg

Pour les curieux :
link

Donc, pour environ 4 personnes, vous aurez besoin de :
  • 4 poivrons jaunes
  • 125g de beurre mou
  • 90g de confit de tomates séchées + petits morceaux de tomates séchées
  • 50g de tapenade noire + petits morceaux d'olives noires
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuil.à s. d'huile d'olive
  • 2 cuil.à s. d'huile de noisette
  • 40 cl de crême liquide
  • 3 feuilles de gélatine
  • 100g de FETA
  • 1 cuil.à c. de muscade en poudre
  • 200mL de lait
     Préchauffez votre four à 180°C.


Faites cuire vos poivrons comme dans la recette précédente: Poulet en croute de moutarde et lasagnes de poivrons.



     Fouetter votre beurre avec le confit de tomate et la tapenade + les petits morceaux ( tomates et olives).
Ajouter les jeunes d'oeuf. Bien battre.




     Ajouter 1/3 de la farine, préalablement mélangée à la levure,  et la moitier du lait : Bien battre le mélange.
Recommencer en alternant farine et lait, en finissant par la farine.
Ajouter les huiles et bien lisser l'appareil.


     Remplir les caissettes aux 2/3 et enfourner 20 minutes, à 180°C. 








     Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Porter la crême à ébullition, puis y plonger la gélatine molle et la Feta égouttée.
Une fois la Feta un maximum fondue dans la crême, arrêter le feu sous la casserole.
Y ajouter les poivrons débarrassés de leur peau et la noix de muscade.
Broyer le tout avec un mixeur, passer au chinois pour débarrasser des plus gros morceaux et laisser refroidir.















     Une fois vos CupCakes cuits et refroidis, passer au dressage!
Verser la crême de Feta-Poivrons dans un Siphon   
( amoureusement offert par doudou pour m'encourager dans mes créations!!!)

Et hop : un ptit coup de "frouuut" sur le dessus des gateaux!!!
Laisser 20 minutes au frais, le temps de figer le toppin.




                                                    
Cupcake.JPG                                                Bon ap'!           
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je n'aurais jamais deviné la composition étonnante et très appétissante de ton cupcake ! En tout cas je te remercie de m'avoir confié cette très jolie idée pour mon petit jeu.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut Tokahi, c'était bon ? A la dernière photo, j'ai cru que c'était avant la cuisson, mais après j'ai chopé le "frouuuut" lol (si c'est bien ça....)je pose la question parce que j'ai des<br /> appréhensions pour tout ce qui est "cake salé" etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui, moi j'ai bien aimé!!!<br /> c'est du cake en bouchées en faite!! parfaites pour l'apéro!!<br /> en effet du "frouut" sur le dessus : tout léger, tout miam!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre