750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 04:38

Bonjour tout le monde!

 

Oui, encore une galette!!!

Que je vous explique : à mon boulot, la tradition veut que chaque personne trouvant la fève paye la galette la semaine suivante, et ce tout le mois de Janvier...

La semaine dernière, la fève est tombée sur une personne ayant déjà amené une galette : je me devais tout simplement de bondir sur l'occasion pour tenter une nouvelle recette!

 

Inspirée d'une galette ananas que ma très chère "couz" Christelle a goûté, et adoré.

A moi de relever le défi!!!

 

Pour une galette pour une dizaine de personnes :

  • ma base de frangipane
  • 2 rouleaux de pate feuilletée
  • 1 ananas
  • sucre roux
  • vanille
  • huile d'olive
  • chutney de mangue tout prêt, ou sinon : 2 mangues + curry + piment espelette + poivre + cannelle + gingembre
  • 1 jus de citron
  • 1 jaune d'oeuf

 

Réaliser la même base de frangipane que dans ma recette de Galette frangipane - mousse au chocolat .

 

Découpez l'ananas en petits morceaux, et faites le revenir dans de l'huile d'olive.

Saupoudrez de sucre roux pour le faire caraméliser.

Ajoutez la vanille et laissez refroidir.

 

Si vous ne prenez pas de chutney tout prêt, découpez vos mangues bien mûres.

Passez les au mixeur pour obtenir une purée.

Ajoutez le jus de citron, 1/2 cuil.à café de chaque épice.

Faites chauffer très légèrement.

Passez au chinois pour affiner la sauce.

 

Mélangez chutney et ananas et versez le tout sur le fond de frangipane.

 

Recouvrez du deuxième rouleau de pate.

Piquez au centre pour faire une cheminée.

Au pinceau, badigeonnez avec le jaune d'oeuf.

 

Enfournez 25 minutes à 200°C.

 

A déguster bien tiède ^^

 

galetteananas.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je conseille cette galette à tous les gourmands, c'était excellent, merci à la cuisinière!!!<br /> <br /> <br />
Répondre