750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 07:48

Bonjour la communauté!!!

 

LA semaine se termine...

 

Petit diner improvisé à la maison avec papa et petite soeur... alors vite vite : un dessert !

 

Pour 4 gourmands il m'a fallut :

 

  • 6 pommes
  • 1 cuil. à café de cannelle
  • 3 cuil.à soupe de sucre
  • une noix de beurre demi sel
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de farine
  • lait
  • 1 cuil.à café d'extrait d'amade amère
  • une pincée de sel
  • 3 cuil.à soupe de rhum

 

Alors on commence par éplucher les pommes et les couper grossièrement et morceaux.

On les fait revenir dans le beurre.

Encours de cuisson on ajoute sucre, cannelle.

 

A part on mélange oeufs, farine, extrait d'amande, sel, rhum, et lait.


La quantité de lait dépend de la consistance voulue : il faut une pate à crèpe épaisse, mais pas non plus pate à gauffre....

:) En gros il vous faut 3/4 de tasse de lait.

 

Une fois que les pommes sont dorées, versez la pate et baissez le feu au minimum.

Laissez cuire à feu très doux.


Une fois que le dessus est devenu sec, retourner cette grosse crèpe.

Faire cuire encore 5 minutes à feu doux et servez tiède.

 


DSCF2406.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très sympa ce gâteau! Je note la recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre