750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 13:57

Hello hello !!!!

 

Me revoici avec une recette surprenante !

C'est vrai on ne dirait pas  là comme ça avec le titre..... MAIS laissez moi vous vendre du rêve !!! :)

 

Cette petite recette a tout pour elle. Elle est facile, rapide, elle évacue les fonds de placards et frigo ET en plus très peu riche malgrés tout elle assure un index glycémique bas....

J'ai juste envie de dire "What else "???

 

Alors, si j'ai réussi à vous convaincre, c'est parti et à vos spatules !

 

Pour un gateau pour disons 10 personnes il m'a fallut :

 

  • 6 bananes bien mûres
  • 2 cuil.à soupe de sucre blanc
  • 2 cuil.à soupe de sucre de coco ( facultatif, remplaçable par la moitié en cassonade)
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot de crème légère ( 10 cL environ)
  • 200g de beurre mou
  • 2 cuil.à café de cacao amer
  • 1 cuil.à safé de bicarbonate alimentaire
  • 4 cuil.à soupe de farine
  • 2 poignées de noix
  • 1 cuil.à thé d'extrait d'amande amère
  • quelques pépites de chocolat noir

 

Alors pour commencer, comme vous le voyez, il y a beaucoup d'éléments liquides, ce qui donnera une consistance au gateau très mouillée.

Mais ne vous inquiétez pas, il se tient très bien !

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Bon, commencez par couper vos bananes en morceaux grossiers, 2-3 cm de large.

Les faire revenir dans une poele tranquillement sans les écraser. Réserver une fois légèrement dorées.

Si jamais elles venaient à rendre du jus, ce n'est pas grave ! Gardez le tout.

 

Dans un bol fouettez le beurre avec le sucre blanc.

Une fois le mélange mousseux, ajoutez toujours en fouettant, le sucre de coco, la crème, les oeufs un à un,  l'extrait d'amande amère, puis les éléments secs : bicarbonate, farine, cacao.

 

Une fois le mélange homogène ajoutez les noix et les bananes. Bien mélanger délicatement.


Huilez légèrement un plat allant au four.

Versez votre appareil dans ce dernier.

Parsemez de pépites de chocolat et enfournez environ 40 minutes.

 

A déguster tiède, tout comme froid, conservé dans une boite bien hermétique au frais.

 

- 1877

Partager cet article
Repost0

commentaires