750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 22:54

Bonjour tout le monde!!!

 

Opération Liniment ce matin.... et je me suis dit : pourquoi pas mettre ça en ligne???

 

Oui, je vous l'accorde, ça ne se mange pas! Mais bon, on suit quand même une recette, qui se prépare en cuisine!!!!

Alors allez hop! Et en plus ça peut intéresser quelques jeunes parents adeptes du bio et fait-maison!

 

 

Voici ce qu'il vous faut pour 500 mL de liniment :

 

  • 250mL d'huile d'olive bio, extrait à froid et super qualité
  • 250 mL d'eau de chaux
  • 1 cuil.à soupe de flocons de cire d'abeille
  • 10 gt d'huile essentielle de lavande ( ça sent bon et en plus c'est un excellent cicatrisant ! )
  • une petite casserole
  • un flacon qui contiendra le liniment (personnellement j'utilise mes distributeurs de savon avec pousse-pousse)
  • un verre doseur
  • une baguette chinoise ( ou un fouet c'est pas mal, mais pas top à nettoyer...)

 

 

Dans votre verre doseur mettre les 250 mL d'huile.

En verser une lichette dans la casserole et faire chauffer. Ajouter dans l'huile ( celle de la casserole ou du verre doseur peu importe) les gouttes de lavande.

Les huiles essentielles ont besoin de corps gras pour se mélanger correctement.

 

Une fois l'huile de la casserole chaude, mais pas fumante, ajouter les flocons de cire.

Bien remuer jusqu'à dissolution totale des flocons.

Laissez refroidir.

 

Dans votre verre doseur ajouter les 250 mL d'eau de chaux.

Le mélange va se troubler.

Bien mélanger à la baguette.

Ajouter l'huile tiède tout en remuant.

Le mélange va s'épaissir et devenir jaunatre et dense.

 

DSCF9736

 

 

Une fois le tout bien homogène, transvaser dans le flacon choisi.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai pas compris ce que c'était mais je vais me renseigner hihi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super cette recette ... je note dans 5 mois 1/2 j'en aurais besoin ;)<br /> En lisant le livret de maternité je me suis bien demandé ce que c'était cette potion!<br /> Bisouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super cette recette ! Il faudrait que je me lance un jour :-) Merci pour la partage !<br /> <br /> <br />
Répondre