750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 00:09

Hello les gens!

 

Je vous présente ici un de mes plats préférés!

 

Tiré de l'ouvrage "Gourmandises et Régalades" de Yves Camdeborde, ce plat est inratable et tout simplement superbe!!

A déguster avec haricots verts et riz blanc, c'est absolument divin!

 

A essayer absolument.

 

Pour 6 personnes :

 

  • 3 magrets de canard, sans la peau, et émincés le plus finement possible.
  • 500g de morilles coupées en 2
  • 1 botte de ciboulette ciselée
  • 2 échalotes grises ciselées
  • 1 verre de vin blanc
  • 35cL de crème fleurette
  • 1 cuil.à soupe de beurre
  • sel, poivre

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajoutez les échalotes et les morilles.

 

Faire rissoler 2-3 minutes à feu doux. Versez le vin blanc et 25 cL de crème.

Assaisonner et laisser mijoter 30 minutes, toujours à feu doux.

 

Égouttez les morilles et gardez au chaud.

 

Rajoutez dans la casserole les 10 cL de crème restants.

Portez à ébullition et réservez.

 

Dans 6 assiettes parsemez les magrets émincés.

Assaisonnez légèrement, parsemez de ciboulette et réservez.

 

Redonner une ébullition à la crème.

Mixez avec un mixeur plongeant, rajoutez les morilles.

 

Versez la crème chaude sur le magret.

Ébouillantés, ils seront légèrement cuits.... à la perfection.

 

DSCF1669.JPG

 

J'adore

Partager cet article
Repost0

commentaires