750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 22:05

Bonjour tout le monde!

 

Tradition oblige : c'est la semaine de la crêpe!

 

Voici ma recette perso de pâte à crêpes :

 

  • 500g de farine
  • 40cL de lait
  • 1 cuil.à soupe de miel
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil.à soupe de rhum
  • 1 canette de bière
  • 10 cL d'huile.

 

 

 

(...je ne saurais vous dire combien de crêpes cela donnera, puisque tout dépend de la taille de votre poêle et de l'épaisseur que vous donnerez à vos crêpes...)

 

 

Dans un saladier mettez la farine, formez un puits et y mettre les oeufs + le sel + le miel + le rhum.

 

Commencez à mélanger en ajoutant le lait.

 

Ajustez avec la bière pour obtenir une consistance souple et assez liquide.

Ajoutez l'huile et continuez de bien mélanger.

 

Laissez reposer au moins une heure.

 

La pâte risque d'épaissir, alors rectifiez une dernière fois avec de la bière.

 

Confectionnez maintenant vos crêpes avec le plus beau lancé !!!!

 

Vive la Chandeleur!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires