750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 05:36
Bonjour!!!
Mon pti plat "chinois de tahiti"de ce soir est un plat bien complet, et "réservé" aux petits aventuriers...
A base de tofu, mais aussi de viande de porc, relevé de petites crevettes...


Alors, il vous faut:

  • 1 sachet de petites crevette roses séchées
  • 200g de chaire à saucisse
  • 200g de tofu (Medium Firm)
  • 5 cuil.à soupe de Hoyster sauce
  • 1 beau morceau de gingembre frais, haché



Faire tremper les crevettes dans un bol d'eau chaude, au moins 1/2 heure.
***
Dans un wok bien chaud faire revenir le gingembre et la chaire à saucisse.
Ajouter les crevettes égouttées.
Découper le tofu en petits cubes et l'ajouter au reste, toujours à feu vif.
A l'aide d'une spatule en bois, bien mélanger tout en écrasant les cubes de tofu.
Ajouter la sauce huitre et bien mélanger.

A déguster sur du bon riz chaud!
DSCF7858
On peut aussi faire une variante en remplaçant les crevettes par de la farce de poisson.
Bon Appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Waou, ma grande, ta grand'mère serait fière de voir que tu te mets à la cuisine!<br /> un tout p'tit truc, essaie avec les crevettes hachées menu, leur goût sera un peu moins "agressif" pour les débutants.Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est rigolo je suis juste en train de cuisiner du tofu ... j'adore ça je note ta recette ;)<br /> Bisouxx<br /> <br /> <br />
Répondre