750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 07:33

Un mélange de crumble et tiramisu....

Inspiré par un restau que j'affectionne particulièrement à Papeete : le café verde.


Pour 20 verrines :


  • 2 beaux ananas
  • sucre roux
  • 1 cuil.à soupe de crême épaisse
  • 3 badianes, 1 baton de cannelle, 6 coques de cardamome, 3 grains de poivre
  • 1 Kg de mascarpone
  • 20 biscuits speculoos


Découper l'ananas en petits morceaux et garder le jus.


Faire revenir les ananas en petits morceaux dans du beurre.

Ajouter une cuil.à soupe de sucre roux et laissez caraméliser.


A coté, verser le jus d'ananas dans une casserole, y ajouter les épices.

 

caramelananas.JPG


Faire bouillir jusqu'à réduction aux 2/3.

Ajoutez la crême et attendre la consistance souhaitée : un caramel liquide.


Une fois le caramel refroidis, l'ajouter à la mascarpone et bien fouetter le tout.


Réduire les biscuits en poudre.


Alterner une couche de mascarpone, des ananas et des biscuits.


Dégustez bien frais!

 

 

verrineananas.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> très délicieuse et succulente merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre