750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 23:04
J'avais envie de faire une galette pour l'Epiphanie, mais pas de frangipane.
Après avoir zieuté plusieurs recettes sur le net, j'ai décidé d'en mélanger quelques unes. Voici ce que ça donne!

  • 120g de chocolat noir 70-80%
  • 80g de beurreDSCF7196.jpg
  • 80g noisettes en poudre
  • 80g d'amandes en poudre
  • 1 cuil.à soupe de farine
  • 60g de sucre
  • 1 poignée d'amandes effilées grillées
  • 2 oeufs
  • 2 cuil.à café de rhum
  • 1 gousse de vanille
  • 2 ronds de pate feuilletée
  • framboises fraiches (en fonction des goûts)

Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Une fois la préparation lissée, ajouter la poudre de noisettes, la poudre d'amandes, le sucre, la gousse de vanille grattée, le rhum et un jaune d'oeuf.
Monter les 2 blancs en neige et les incorporer doucement à l'appareil précédent. Ajouter les amandes effilées et la farine.
  Sur une plaque, déposer un rond de pate.
Verser la préparation au centre et disposer en fonction des goûts de chacun, quelques framboises.
Recoucrir avec le deuxième rond de pate.
Badigeonner le dessus avec les jaune d'oeuf restant.

Enfourner dans un four préchauffé à 200°C, durant 20 à 25 minutes.

A déguster tiède, c'est meilleur!


Recette inspirée par plusieurs idées piquées sur http://www.odelices.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, choco+beurre que du bon avec une lichette de rhum en plus ! becs becs becs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour une grande fan de chocolat comme moi c'est parfait hummmm<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre