750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 06:42

Bonjour tout le monde!!!!

 

Voici un dessert dont la recette m'a été donné par une très chère amie, canadienne de coeur.

 

Un dessert réconfortant à la noix de pécan et au

sirop d'érable.


 

 

 

Pour un moule de 18x28 cm :

 

* La base :

 

  • 1/2 tasse de beurre mou
  • 1/4 de tasse de cassonade
  • 1 tasse de farine

* La garniture :

 

  • 2/3 de tasse de cassonade
  • 1 tasse de sirop d'érable
  • 2 oeufs battus
  • 1/4 de tasse de beurre mou
  • 1/4 de cuil.à thé de sel
  • 1 tasse de noix de pécan
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuil.à soupe de farine

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Incorporez du bout des doigts les ingrédients de la base.

Pressez cette préparation dans le fond du moule 18x28 cm.

 

Cuire 5 minutes.

 

Mélangez le sirop d'érable et la cassonade dans une casserole, faite chauffer jusqu'à dilution totale et laissez tiédir.

 

Versez cette préparation sur les oeufs battus en mélangeant fermement, puis ajoutez les autres ingrédients.

 

Le mélange doit être parfaitement lisse.

 

Versez sur la base précuite.

 

Enfournez à 220°C durant 10 minutes puis ramenez le four à 180°C, et prolongez la cuisson de 20 minutes.

 

Laissez refroidir et découper des carrés.

 

P8286089

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> régime s'abstenir! j'adore ta pécan pie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'avoue ^^ à ne pas faire trop souvent....<br /> Merci pour le comm.<br /> <br /> <br /> <br />