750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 18:52

Bonjour tout le monde!!!

 

Voici une petite recette bien d'ici, Tahiti!

Lorsque l'on ne sait pas quoi faire de bananes trop mûres, on fait des "crêpes-banane"!

 

En gros des crêpes faites à base de purée de bananes...

 

Simplissime et délicieux!

 

A vos spatules!

 

 

Pour 6 crêpes, il m'a fallut :

 

  • 6 grosses bananes très très mûres ( quasiement toutes noires)
  • 3 cuil.à soupe bombées de corn starch
  • 2 cuil.à soupe de cassonade ( voir plus selon les gouts )
  • huile

 

Réduire les bananes en purée avec le mixeur plongeant.

 

Ajouter tout en continuant de mixer, le sucre et l'amidon.

 

On obtient une pate dense.

 

Mettre une bonne dose d'huile dans une petite poêle.

Environ 2 cuil.à  soupe.

 

Mettre de la pâte dans la poêle, dans les même quantités que pour une crêpe normale.

 

C'est là que la complication arrive!

 

Cette pâte est gélatineuse, et va donc coller.... beaucoup!

Impossible donc de la retourner avec une spatule ou autre cuillère en bois : le délicat mouvement de poignet, digne des plus beaux sauts périlleux de crêpes est de mise!!!

 

Donc, une fois que la pate est coulée dans la poêle, attendre que la surface sèche...

Dès qu'elle passe de liquide à pateuse, essayer de décoller les bords avec une spatule, la faire glisser pour être sûre qu'elle est entièrement décollée.

 

Une fois que la crêpe n'adhère plus à la poêle : la faire sauter!

Elles prennent une teinte légèrement brunatre foncée... c'est normal : ça caramélise!!!

 

 

Et évidemment vu la consistance de vos crêpes, oubliez le papier absorbant dans le fond de votre assiette, la crêpe finira par littéralement fusionner avec!!!!

 

A déguster tiède ou froid !

 

DSCF1671.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> Oui c'est exactement sur le même principe que le poe :-)<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je vais essayé votre en recette, mais moi celle qu'on fait en Nouvelle-Calédonie, enfin ceux que je connais... c'est avec de la farine de manioc...<br /> ça la rend presque transparente et c délicieux ça rappelle un peu le poe en fait...
Répondre
M
bonjour, j'habite a hurghada en egypte et ici il y a aussi beaucoup de bananes, alors jai trouver votre recette et jai eu envie de la tester, heuresement que j'avais une feuille de cuisson<br /> antiadherente, car cest vrai cest difficile a retourner.... au niveau du gout cest tres bon merci pour cette super recette>
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup de me tenir informee de vos essais! et ravie surtout que cela vous plaise :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hello, je viens de voir ta recette de crèpes bananes... c'est la 1ère fois que je vois une recette avec du corn starch, moi, ma recette familiale, c'est avec une poignée de farine, un ou deux oeufs<br /> et de l'amidon... et je jongle avec les quantités car ça varie avec la quantité et type de bananes... je sens que la prochaine fois, je vais essayer ta recette... Je rajoute aussi parfois du rhum<br /> vanillé... hips...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Amidon et corn stach c'est la même chose :p