750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 18:47

Bonjour tout le monde!

 

Voici un petit dessert classique pour les cacao-philes!

 

Une bonne tarte gourmande qui fera plaisir aux petits comme aux grands...

 

 

 

Pour une tarte de 40cm de diamètre, il m'a fallut :

 

  • 6 poires bien mûres
  • 200 g de chocolat patissier
  • 4 oeufs
  • 3 cuil.à soupe de crème fleurette
  • 2 cuil. à soupe de sirop d'agave, ou miel.
  • pate brisée ( j'utilise toujours celle toute prète en poudre où il n'y a qu'à rajouter que de l'eau )

 

Epluchez, épépinez et trançonnez vos poires grossièrement.

 

Les mettre à suer dans une poele chaude sans matière grasse.

Ajouter 1 cuil. de sirop d'agave -ou miel-, bien remuer.

L'ajout de sucre les fera rendre de l'eau.

Eliminer le jus de la poele.

 

Renouveler l'opération une seconde fois.

 

Eteindre sous la poele et laisser refroidir.

 

Préparer la pate brisée et l'étaler dans le moule à tarte.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Clarifiez vos oeufs.

 

Faire fondre au bain marie le chocolat.

Ajouter hors du feu la crème et les jaunes d'oeufs.

 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

 

A l'aide d'une maryse incorporez les blancs au premier appareil.

 

Dans le fond de tarte, disposez de façon homogène les poires et recouvrez de mousse au chocolat.

 

Enfournez 20 minutes, en surveillant tout de même la cuisson.

 

DSCF1744.JPG

 

Hummmm! Dégustez tiède!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuummmm, trop gourmande, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre