750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 08:36

Hello les gens !

 

Voici une petite recette tout simple, rapide, facile et faite avec ce qu'il y avait dans les placards....

Voici une version salée de gaufres : parmesan et courgette !

A vos spatules !

 

Pour 8 gaufres :

 

  • 1 courgette
  • 1 tasse de farine blanche
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil.à café de bicarbonate
  • 2 cuil.à soupe de parmesan
  • poivre
  • lait
  • 3 cuil.à soupe d'huile d'olive

 

Rincez et rapez votre courgette.

 

Dans un saladier, mélangez farine, bicarbonate, sel et 3-4 tours de moulin à poivre.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant.

 

Ajoutez un petit peu de lait en mélangeant jusqu'à obtention d'un pate lisse.

Ajoutez parmesan et la courgette rapée.

Mélangez bien.

Ajoutez enfin l'huile puis rectifiez avec du lait afin que la pate soit liquide mais pas non plus filante.

A peine plus qu'une pate à crèpe.

 

Laissez poser au moins une demi heure.

 

Enfuite, garnissez votre gaufrier et laissez dorer.

Dégustez tiède !

 

DSC02776.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très gourmand !! j'ai envie de la tester.
Répondre