750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 05:43

Bonjour tout le monde!!!!

 

Une petite collation, super en gouter, approuvée par petits et grands.... tout ça pour recycler des bananes hyper mûres!! ^^

La bonne excuse....

 

Pour une dizaine de muffins :

 

 

  • 180g de farine
  • 160 g de sucre
  • 160g de beurre fondu
  • 2 oeufs frais
  • 2 cuil.à soupe de cacao amer non sucré
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de chocolat patissier
  • noix de pécan
  • bananes bien mûres

Préchauffez votre four à 180°C.

FAire mousser en battant le sucre avec le beurre.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant toujours.

Ajoutez les ingrédients sec tamisés : farine, levure et cacao.

 

Disposez dans des moules à muffins une couche de pâte cacaotée, disposez au centre une cuillère de bananes réduites en purée, et recouvrez de pâte à nouveau.

Décorez avec des noix de pécan.

 

Enfournez et laissez cuire 20 minutes.

 

Faire fondre le chocolat dans une casserole et nappez en vos muffins.

 

Dégustez ! ^_^

 

PB276992.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Miam^^ Miam^^ merci pour le partage.
Répondre
C
un pur délice miam miam!!!
Répondre
L
Ils ont l'air à tomber !
Répondre
S
Quelle gourmandise de folie...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210<br /> Merci
Répondre