750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 04:24

Bonjour tout le monde!!!

 

Le week end s'annonçait pluvieux, mais quelle heureuse surprise!!!!!!

A peine quelques petites averses passagères aujourd'hui...

 

Du coup, après avoir récupéré mon petit bonhomme de ces 2 semaines de vacances, me voilà en train de lui confectionner un déjeuner à prendre sur la terrasse!

 

Une petite création, dont j'ai eu l'idée il y a ......... de nombreuses années : j'étais en 6ème.

Je m'occupais de préparer le déjeuner pour mes parents et ma soeur tous les mercredi, car je n'avais pas cours....

 

Il m'était apparut qu'à la cuisson les aliments pouvaient prendre des formes bien bizarres...

Du coup, voilà Ptite Tok en herbe couteau à la main et qui découpe des saucisses au poulet.... pour en faire....... des poulpes!!!!

 

Pour cela, coupez vos saucisses encore congelée, c'est mieux, en 2, puis sur les trois quarts dans la longueur de façon à former 8 tentacules.

 

Plongez les dans de l'eau froide dans une casserole et portez à ébullition.

Avec la chaleur les pates vont se recourber !

 

 

Ainsi, donc ce midi, voici mon petit pirate qui se jetait ( SI, SI!!! ) sur ses "algues" dans lesquelles se cachaient les "poulpes", pour après les dévorer tel un véritable prédateur......... X)

 

Bon week end les gens !

P1147258.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Miam, c'est génial pour les enfants ça ! Ca me fait penser aux bentos ce genre de déco culinaire enfantine !
Répondre