750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 19:00

Bonjour les gens!

Voici un petit dessert gourmand, réarrangé, typiquement local!
Il peut se faire avec tous les fruits que l'on désire ( enfin, presque...)!
Là en l'occurence, il y avait ce magnifique potiron qui me faisait des appels depuis son rayon frais....

Voici ce dont vous avez besoin, avec des doses "locales" elles aussi :

  • 2 bols de purées de fruit (on peut mélanger plusieurs fruits)
  • 1 bol de maïzena, ou autre amidon de maïs
  • 1 bol d'eau
  • 1 bol de sucre, mais personnellement je trouve ça trop, pour moi ça sera 3 cuil.à soupe
  • lait de coco
  • 1 gousse de vanille

     Préchauffez votre four à 200°C.

Dans une grosse casserole faire chauffer la purée de fruit, la gousse de vanille grattée et le sucre.
Une fois le sucre fondu et incorporé, mélangez l'eau et l'amidon et l'ajouter à la purée.

Continuez de mélanger régulièrement tout en chauffant.

Une fois que vous obtenez une pate homogène et lisse , versez lappareil dans un moule allant au four( les moules en silicone ont ma préférence...).

Le poe devant cuire à l'étouffée, recouvrir votre plat de papier aluminium.
Personnellement, je fais quelques trous dedans.

Enfournez 2h à 200°C.

Laissez ensuite refroidir, ce dessert étant bien meilleur tiède.

Découpez des morceaux, ou bien prélevez de ce dessert avec une cuillère à soupe, et disposez dans un ramequin.
Versez quelques cuillères de lait de coco et dégustez!



Photo-035.jpgPour mes lecteurs de Métropole, je peux vous conseiller comme fruits : la banane (bien bien mûre!!!); l'ananas aussi...
Mais mon petit poe préféré, lorsque je faisais mes études en Bretagne c'est bien celui à la papaye!!!
Avec de la papaye en boite, que l'on peut trouver dans n'importe quelle grande surface... et ainsi à la place de l'eau on utilise le sirop et pas besoin de sucre..... ça me transportait chez mes parents et me faisait oublier la distance!

Bonne dégustation à toutes et tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> N'ayant pas de four, ma grand-mère faisait ça à la poêle ;-p trop fort...j'oserai jamais...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sluuuuuuuuuuuuuuuurps a la coco ca dechire tout ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre