750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 06:32

Bonjour tout le monde!

 

Ce week end, petite fondue chinoise entre amis!

Que faire en entrée??? Zut! J'y pensais même plus!!!!

Pas de panique : il reste un blanc de poulet, une mangue pas trop mûre et surtout de la ricotta!

 

De quoi confectionner une petite entrée salée-sucrée, totalement improvisée, et qui apparemment a fait "mouche"!

 

 

Voici ce que j'ai utilisé pour 6 personnes :

 

  • 2 joues de mangue, à peine mûre
  • 1 blanc de poulet
  • menthe, aneth
  • 200g de ricotta
  • 2 cuil.à café de gelée de piment d'espelette

 

ALors, découpez votre blanc de poulet en tout petits dés.

Faites les revenir dans de l'huile d'olive. Salez à peine et ajouter menthe et aneth selon les goûts.

Réservez.

 

Faites de même avec les joues de mangue : découpez et faite revenir 2 minutes le temps de rendre les fruits légèrements ramolis.

Réservez.

 

Fouettez la ricotta avec le piment. Salez à convenance.

 

Réalisez un montage en alternant les différentes textures.

 

Gardez au frais le temps de servir.

 

DSCF9571.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Hummm une entrée gourmande et fraiche... parfaite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une jolie présentation bien colorée et fraiche<br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre