750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Ptite Tok
  • : Bonjour à tous. Voici un petit blog pour vous faire partager ma grande passion :la cuisine. Une cuisine du quotidien, sans trop de chichi et vraiment à la portée de tout le monde : confirmés et novices, gourmets et gourmands, patients ou pressés, classiques ou aventuriers...
  • Contact

C'est Moi !

  • Ptite Tok
  • Bienvenu dans ma cuisine!
  • Bienvenu dans ma cuisine!

Classement et Communauté

recettes de cuisineMerci à tous

pour votre fidélité et votre

soutien! ♥


Recherche

Texte Libre

Top blogs de recettes

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 00:57
Bonjour!

Un petit plat vite fait bien fait, et surtout équilibré!


Voici ce dont vous avez besoin pour 2 personnes :

  • 1/2 brocolis
  • 100g de bavette de boeuf
  • 2 gousses d'ail
  • 1 tète de gingembre
  • 2 cuil.à soupe de haricots noirs chinois (min chee)
  • 1 cuil.à soupe d'amidon de maïs
  • eau froide
  • huile


Laissez revenir votre viande à température ambiante.
Pendant ce temps découpez le brocolis de la taille d'une bouchée. Hachez l'ail et le gingembre.
Dans un bol délaillez l'amidon dans un peu d'eau froide.
Découpez votre viande en petite lamelles.

Faites chauffer un wok ou sinon une grande poêle avec un peu d'huile.
Y faire sauter le brocolis. Une fois les brocolis cuits, mais toujours craquants, c'est à dire... 5 bonnes minutes à feu très fort, les réserver dans un bol à part.

Faire revenir l'ail et le gingembre, puis ajouter la viande.
Une fois la bavette colorée, mais encore rosée, ajouter les haricots noirs et bien mélanger.

Une fois le tout homogénéisé, ajouter l'amidon dilué, SANS JAMAIS ARRETER de mélanger : la sauce va très vite s'épaissir.
Une fois la consistance désirée obtenue, arrêter le feu.

Mettre la viande en sauce sur les brocolis et servir de suite!

DSCF7915.JPG
Bon appétit!

*** Ce plat convient aux régimes à index glycémiques bas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Très heureuse de découvrir ce blog. Je suis de Montargis (Loiret) France. La météo est très pluvieuse chez moi avec 8°. La cuisine fait voyager et découvrir des recettes qu'on a envie de faire en<br /> l'adaptant avec ce que l'on trouve sur place. Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie de lire ton commentaire!!! ça fait vraiment chaud au coeur!<br /> <br /> <br /> Encore merci et en espérant pouvoir continuer à te faire profiter de mon soleil tahitien! <br /> <br /> <br /> <br />